Erreur SQL, quel dommage !

Erreur SQL, quel dommage !

Faire fonctionner un programme Windows sur Mac
 

Faire fonctionner un programme Windows sur Mac

Mars 2013

La logithèque Mac est très bien fournie, mais il arrive qu'on ait besoin d'utiliser un logiciel fonctionnant sous Windows sur Mac OS. Pour faire ça, il y a plusieurs solutions :

Wine

Wine est un projet qui permet de lancer des applications windows sur un environnement Unix. Mac OS est justement un système basé sur Unix, donc Wine fonctionne avec.

Il existe de nombreux logiciels basés sur Wine qui facilitent son utilisation sur Mac : CrossOver, Wine Bottler.

Machine virtuelle

L'autre solution c'est d'installer Windows sur une machine virtuelle. Cette solution est très propre, elle évite tous les problèmes de compatibilités qu'on peut avoir avec des émulateurs comme Wine, mais en contrepartie cela demande d'avoir une configuration matérielle assez performante (car la virtualisation consomme des ressources, processeur et RAM principalement).

Dans un tout autre contexte, cet article est très intéressant : formule pour comparer 2 cellules excel.

Il existe de nombreuses solutions de virtualisation pour Mac : VMWare, Parallels Desktop et VirtualBox sont les principaux. Parallels et VMware (avec Unity) permettent même d'intégrer les fenêtres windows directement dans l'interface de Mac OS.

Boot camp

La dernière option, radicale, est d'installer Windows en dual boot sur votre Mac. L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas utiliser Mac OS et Windows en même temps, il faut redémarrer le Mac pour changer de système, très peu pratique.

Encore faim ? allez lire ça : château hanté !

0 commentaire
facultatif
Facebook Twitter RSS Email
Forum Excel
Venez découvrir le nouveau forum excel question/réponse à la stackoverflow.com !
Forum Excel
hit parade n'en a rien a foutre du W3C Positionnement et Statistiques Gratuites Vincent Paré