Checkpoint

Posté le mardi 17 novembre 2009, 23:20

Deux mois que la page d'accueil n'a pas changée, 2 mois sans news, faillait bien que je me réveille un jour !

Remember The Time

Do you remember... ?

samedi 17 novembre 2007, 21:30:23.105 :
J'envoie 2-3 fichiers sur mon FTP, c'est mon site, ça s'appelle finalclap et ça ressemble à ça :

finalclap v1

C'est moche hein ?
Et ouais, faut dire qu'à l'époque j'avais un peu moins d'expérience qu'aujourd'hui...

Et hop, un nouveau look 6 mois plus tard, et de nouvelles fonctionnalités aussi (apparition du forum et de l'espace membre) :

finalclap v2

Et puis encore un changement de look au début de cette année, c'est la version actuelle.

Comme vous l'avez sous les yeux, je ne vais pas balancer un screenshot de la v3, par contre, voici à quoi elle devait ressembler au départ (retrouvé en farfouillant dans mon amoncellement de fichiers .psd) :

finalclap v3 beta

Les bandes colorées dans le header ont pas survécu !

Et pour achever ce billet anniversaire, le graphique des visites sur ces 2 ans d'existence (ça a toujours son petit effet les graphiques, hein c'est vrai ?) :

stats finalclap 2 ans

  1 703 408 Pages vues

 

Et maintenant ?

Vous avez remarqué que je n'étais pas très actif ces derniers temps.

C'est pour pas mal de raisons, et en particulier celle que je travaille depuis fin août sur un nouveau projet personnel, qui va sortir dans le mois qui vient, et dont je parlerais le moment venu.

Les prochains tutos porteront probablement sur After & Toshop, mais aussi sur de nouvelles choses (Flash, Wordpress et jQuery), par contre je ne donne aucune date, trop risqué ^^.

 

Merci les gens

Avant de cliquer sur Publier, je tiens beaucoup à remercier une poignée de membres qui ont beaucoup participé à l'augmentation de l'activité sur le forum :

  • zexpert, pour son aide précieuse et ses conseils judicieux sur 3D Studio Max

  • Gravemind, qui va surement me huer pour l'avoir mis en seconde position, pour son aide, ses messages de chieur et aussi bien sûr pour ses citations originales (ça roxe du poney, avec un bol de gravier le matin, et ouais mec !). Attention à ne pas trop partir en live toutefois, parce que y'a eu des trucs limite limite quand même ;)

  • Clément : avec toutes ses questions (parfois vraiment louches), il a bien rempli la base de données, et ça ramène des visiteurs de Google ^^

    Et puis tous les autres...
7 commentaires :
commentaire n°849 par Gravemind
Gravemind mercredi 18 novembre 2009, 20:42
KEUWAH ?!
Second ?
WTF ?! oO'

...Ouais sinan désolé pour les trucs limites, j'me suis trouvé une passion pour le Trooll et j'arrive pas toujours à me retenir (l'habitude de me lâcher sur d'autres forums faits exprès pour '^^)
commentaire n°850 par babeuh
babeuh mercredi 18 novembre 2009, 20:47
suis curieuse de voir ce que tu vas nous faire pour Wordpress, je suis une inconditionnelle :-)
commentaire n°853 par Galdon
Galdon jeudi 19 novembre 2009, 23:25
@babeuh : bah je vais surement faire des trucs basiques au début (création de thème).

Mais surtout, j'ai l'intention d'écrire un guide sur la création de plugins, parce que ça c'est hyper mal documenté, même en anglais.

J'ai même dû acheter un livre pour approfondir, et encore ça ne résout pas tout.
commentaire n°960 par megalex
megalex mardi 15 décembre 2009, 19:15
des tuto flaaaaaash =D

sinon bah c'est cool, je commencait a plus venir très souvent, mais si tu refais des trucs je continuerai de venir ;D
commentaire n°996 par Gravemind
Gravemind lundi 21 décembre 2009, 10:55
Salut Galdon,

donc pour répondre à ton message sur le forum, oui, j'ai le problème de connexion dont tu parles.

(C'est chiant parce-que j'ai un MP à lire, en plus...)
commentaire n°997 par Gravemind
Gravemind lundi 21 décembre 2009, 10:58
Double-com', désolé : Le "bug" ne m'affecte que sur Firefox.
D'ailleurs en ce moment sur Firefox j'ai pas mal de problèmes...

Donc là je viens d'essayer avec Chrome et ça marche nickel.
commentaire n°3596 par Lucia
Lucia jeudi 25 janvier 2018, 15:47
Après une divorce, nous revoilà ensembles.lisez ceci ...

Mon nom est Lucia , je veux utiliser ce moyen pour partager mon petit témoignage avec le monde, sur la façon dont j'ai obtenu mon ex mari de nouveau à moi dans les 48 heures à l'aide d'un lanceur de sorts puissants.
Voici mon histoire . Après 9 ans de mariage avec mon mari , José. Il a divorcé et s'est séparé de moi et mon enfant . Un jour que je passais par Internet à la recherche d'emploi, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont un homme les a aidés à résoudre leurs problèmes. L'un d'eux a dit qu'il l'a aidé à guérir ses maladies, l'autre dit qu'il a aidée tombée enceinte après 11 ans d'être sans enfants et j'ai vu un autre qui dit qu'il a aidé a sauvé son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laissé tomber Email de ce grand homme et j'ai décidé de faire un essai. Quand je l'ai contacté, il m'a aidé jette un sort ré-union, et dans les 48 heures mon mari est revenu me suppliant et en s'excusant pour moi. Aprés mon satisfaction que je l'ai payé la récompenser. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d'amour, de joie et de richesses. Avec nos 3 enfants , un garçon et deux filles. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd'hui , Courriel:
Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com
Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com
Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51
À Bientôt, la famille en détresse.



facultatif
Facebook Twitter RSS Email
Forum Excel
Venez découvrir le nouveau forum excel question/réponse à la stackoverflow.com !
Forum Excel
hit parade n'en a rien a foutre du W3C Positionnement et Statistiques Gratuites Vincent Paré